People Advisory Services – coup de projecteur sur nos solutions

Voyages à l’étranger – une application mobile simplifie l’administration

Quand des collaborateurs sont envoyés à l’étranger, que ce soit de manière occasionnelle (voyages d’affaires) ou structurelle (salary split ou cadres étrangers), le suivi des séjours est un processus administratif complexe. Pour simplifier au maximum le traitement des aspects administratifs et la production de justificatifs, EY People Advisory Services a développé une application mobile simple : l’EY Global One Mobile. Elle permet de traiter directement ces informations. L’application EY Global One Mobile a même vu sa valeur justificative et force probante approuvée par l’Administration. Elle embarque de nombreuses applications et solutions utiles dans la vie quotidienne des cadres en poste à l’étranger, des voyageurs d’affaires et des autres formes d’emplois internationaux.

Plus d’infos ? Contactez Koen Bonnast, executive director EY
Koen.bonnast@be.ey.com

 

Programme start-up/scale-up

Via le programme EYnovation ™, les start-up et scale-up ont accès à l’expertise d’EY à des tarifs avantageux grâce à la collaboration avec la VLAIO, l’agence flamande pour l’innovation et l’entreprise. Elles peuvent également bénéficier du réseau international d’EY. Non seulement nous accompagnons les start-ups et scale-ups sur des questions spécifiques – comme le recrutement de collaborateurs, la politique de rémunération, le détachement temporaire de collaborateurs à l’étranger pour établir une nouvelle entité, etc. –, mais nous mettons également ces start-up et scale-up en contact avec des clients et investisseurs potentiels dans le cadre de Matchmaking events et de Showcases organisés à l’EY Wavespace ™ d’Anvers.

Plus d’infos ? Contactez Sophie Blieck, Manager -  Global Mobility/Reward
sophie.blieck@be.ey.com
https://www.linkedin.com/in/sophieblieck

 

Data Analytics – Hr Transactions / Side-by-side

Des évolutions historiques ou des acquisitions récentes créent parfois des différences de politique salariale significatives entre des entités d’un même groupe. L’harmonisation des différents éléments de rémunération est souvent un exercice délicat qui a d’importantes répercussions financières. Pensez aux rémunérations nettes, bonus, chèques-repas, plans de retraite, commissions, voitures de société… Avec sa combinaison de data analysts et d’experts de fond, EY propose une analyse très poussée de la situation actuelle, des différences et des possibilités. De plus, EY fournit un outil de simulation qui présente instantanément immédiatement l’effet de toute décision sur le salaire (net) des collaborateurs et le coût pour les employeurs dans des tableaux de bord clairs – jusqu’au niveau de l’individu. Les entreprises peuvent ainsi établir la situation optimale, procéder à des expérimentations et évaluer différents scénarios dans les négociations avec les parties prenantes. En plus d’harmoniser la politique salariale, EY cherche toujours à optimiser certains éléments des rémunérations et a réussi à plusieurs reprises à procéder à des harmonisations de grande ampleur à la fois budgétairement neutres et sans pertes nettes pour les travailleurs individuels.

Plus d’infos ? Contactez Steven Marx, Senior Manager - Reward
steven.marx@be.ey.com
https://www.linkedin.com/in/steven-marx-a69b5a3/

 

Politique de rémunération optimale

Nous prenons en charge la mise sur pied d’une politique de rémunération optimale compte tenu de la situation concrète de l’organisation, de ses objectifs et des défis auxquels elle est confrontée. Notamment grâce à notre approche multidisciplinaire, nous sommes en mesure de brosser un tableau clair de l’impact total de la politique de rémunération, notamment en identifiant ses conséquences en matière d’aides fiscales possibles, de droit du travail et de droit de la sécurité sociale.

Plus d’infos ? Contactez Bart De Dycker - Manager Reward
bart.de.dycker@be.ey.com
https://www.linkedin.com/in/bart-de-dycker-7a89b860/